R&D IA Vidéo

TDM, Une société qui va de l'avant

IA Vidéo

TDM développe actuellement son approche sur l’Intelligence Artificielle appliquée au traitement automatisé de la vidéo.
Le premier but fixé est de créer un détecteur automatique de menaces pour un avion dans son entourage en milieu aéroportuaire, ceci en tenant compte du mouvement de l’appareil et des entités environnantes. Le point de départ est la détection et l’identification d’objets, comme présenté dans les exemples sur cette page.

Ce projet est en développement avec l’idée de le rendre aussi flexible que possible, de ce fait les méthodes de détection ainsi que les bases de données utilisées peuvent être changées à tout moment.
De cette façon, le système intelligent peut traiter une large diversité de thématiques.
Ci-après est présentée une liste suggestive de quelques utilisations possibles.
Nous pourrions penser à la détection et l’identification de :

  • Comportements potentiellement dangereux,
  • Intrusions illégales,
  • Chute d’objets ou de personnes,
  • Objets perdus,
  • Tentative de vols ou d’agressions,
  • Falsification d’identité,
  • et bien d’autres…

Par exemple, TDM travaille en parallèle sur le sujet de reconnaissance de personnes. Plus précisément, nous travaillons avec de la détection et de la reconnaissance de texte et de visages pour automatiser l’association entre le visage et le nom présent sur un papier d’identité ou le badge d’une personne.
Ceci pourrait avoir comme utilité l’automatisation de la restriction d’accès à des certains véhicules ou certains lieux.

TDM a pour but d’étendre son développement dans ce milieu. Nous recherchons donc tout simplement des partenaires pouvant nous proposer des cas d’usages pour que nous puissions en retour vous proposer une solution complète répondant à vos besoins.
Cette solution couvrirait l’intégralité d’un problème, cela veut dire que TDM saura vous fournir un système allant de la capture vidéo (caméra) en passant par le traitement de l’image (processeurs) et allant jusqu’à l’affichage et le déclenchement d’alarmes (écrans/émetteurs de signaux).